Accueil>Pôle social

Pôle social

Le Pôle social est chargé de piloter l’action sociale en direction des habitants par le biais d’un accompagnement individuel ou au travers d’actions. Dans ce cadre, il accueille, informe et oriente les habitants. Il est constitué de trois services :

- La mairie annexe des Martinets :  en charge de l’accès au droit, de l’insertion professionnelle, du maintien dans le logement et soutient les familles face aux difficultés de la vie quotidienne.

- Le service retraités :  assure la gestion de la résidence autonomie Maurice Mignon, met en œuvre des animations et accompagne individuellement les retraités.

- L'espace Huberte d'Hoker :  il s'agit d'un lieu d’échanges et de rencontres, ouvert à tous les habitants, pour favoriser et valoriser la participation des habitants entre des projets d’animation collective.

- Le centre communal d'action sociale (CCAS) : en charge de la famille, de l'action sociale et de l'insertion. Il intervient en faveur des habitants en vue de favoriser leur insertion sociale et professionnelle via un accueil, une écoute, une orientation, un accompagnement administratif et physique.

logorubriquesolidarité