Les emplois saisonniers

Chaque été, la ville engage pas moins de 42 emplois saisonniers montatairiens, que ce soit en tant qu'animateur à  l’accueil de loisirs (ALSH) ou dans d'autres services municipaux. En 2019, six d’entre eux ont occupé un poste dans divers services municipaux et ont permis de soutenir les agents, comme en participant à la propreté de la commune en tant qu’ilotiers, ou en soutenant l'équipe de l'ALSH.

LES ANIMATEURS DE L'alsh

La ville, en employant des animateurs, permet aux jeunes travailleurs de bénéficier d’un emploi durant l’été, qui leur permet de financer leurs formations ou études.

L’investissement de ces Montatairiens permet également à la municipalité de proposer un service de qualité aux familles dont les enfants fréquentent l'ALSH, grâce à une équipe diplômée et en nombre.

Treize jeunes, membres du  dispositif municipal « Bafa jeunes » ont complété l’équipe d’animateurs à l'été 2019. Mis en place depuis 2017, le « Bafa jeunes » propose aux Montatairiens de financer leur brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (BAFA) en contrepartie d’heures effectuées à l’accueil de loisirs. La ville accompagne ainsi les jeunes habitants souhaitant bénéficier d’un emploi saisonnier ou se requalifier, en accédant au bafa, premier diplôme nécessaire pour les métiers de l’animation. En parallèle du « Bafa jeunes », le Conseil départemental propose le « Pass’ bafa », qui finance la formation à  hauteur de 300 € en contrepartie d’une contribution de trente-cinq heures au service d’une collectivité.

Pour candidater, merci d'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines, située à la mairie annexe, au 104 rue Jean Jaurès.
Contact : 03 44 64 45 83.