Accueil>Solidarité>Centre communal d'action sociale

Centre communal d'action sociale

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est en charge de la famille, de l'action sociale et de l'insertion. Il intervient auprès des habitants en vue de favoriser leur insertion sociale et professionnelle via un accueil, une écoute, une orientation, un accompagnement ponctuel ou régulier, et la délivrance d’aides financières. Il participe aussi à la mission de maintien dans le logement pour les personnes en situations d’impayés locatifs.

fonctionnement

Le Centre communal d'action sociale est un établissement public communal administré par un conseil d'administration composé de 15 membres. Il est présidé par Monsieur le Maire.

Outre son président, le conseil d'administration comprend des membres élus en son sein à la représentation proportionnelle par le Conseil municipal. Il comprend également des membres associatifs nommés par Monsieur le Maire parmi les structures participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune.

« Le Centre communal d'action sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées » selon le Code de l'action sociale et des familles.

Ses principaux domaines de compétence et d'intervention sur le seul territoire de la commune, sont : la famille, l'action sociale et l'insertion.

ADRESSE ET COORDONNéES

Contacts : 2 rue Armand Desnosse - 03 44 27 55 31.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Deux exceptions : fermeture le mardi matin et le vendredi à 17h.

ccas bureau