Projet EHPAD

La volonté d'améliorer le quotidien des retraités se manifeste par la mobilisation de la municipalité dans la création dun établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

En 2007, la municipalité a établi un dossier en faveur de la construction d’un EHPAD sur le territoire communal. Refusé par l’agence régionale de santé (ARS), ce projet continue d’être défendu chaque année par les Montatairiens, à travers diverses manifestations

Cela fait maintenant douze ans que la municipalité a mis à disposition un lieu afin d’accueillir un EHPAD, aux abords de la cuisine centrale. Depuis, la Ville sollicite l’ARS et le Conseil départemental pour obtenir des financements. L’unique réponse de ces deux instances est que les places disponibles dans le bassin creillois sont suffisantes. Or, sur le territoire, les places sont largement inférieures à celles dans le compiégnois ou dans le secteur de Chantilly. Cet éloignement géographique, les Montatairiens ne cesse de le dénoncer, tout comme les coûts financiers inaccessibles pour certains. C’est pour cela que la municipalité se bat depuis plus de dix ans pour installer un EHPAD au sein de la commune, à des prix d’accès abordables.

ephad
Fresque "pétition" pour la création d'un EHPAD à Montataire