Accueil>Enfance jeunesse>Jeunesse>Aides et bourses>Bourse aux étudiants post bac

Bourse aux étudiants post bac

La ville propose une bourse afin d’accompagner les jeunes Montatairiens dans leurs études supérieures, à laquelle peut s’ajouter une aide complémentaire selon la zone géographique concernée. 200 demandes sont faites en moyenne chaque année, pour un total de 35 000 €.

conditions

L’étudiant doit avoir vingt-huit ans maximum et ses parents doivent habiter Montataire. Le montant de la bourse est déterminé selon les revenus des parents, de l’étudiant et du quotient familial.

Procédure

La demande de bourse est à remettre avant le 15 novembre 2021 au service scolaire. Elle est disponible :

- au service scolaire,

- téléchargeable ici,

- accessible sur l’Espace citoyens premium dans la rubrique « Édition de documents ».

contact

Service scolaire : mairie annexe, 104 rue Jean Jaurès.Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 03 44 64 45 80.