Accueil>Enfance jeunesse>Petite enfance

Petite enfance

La municipalité est investie depuis de très longues années dans les services publics à destination de la petite enfance.

Les structures que sont le relais d'assistantes maternelles et les accueils collectifs (crèche et multi-accueil) sont mises à disposition des Montatairiens et permettent d'accueillir, grâce à un personnel qualifié et à des locaux adaptés, les enfants dans des conditions optimales.

Quatre-vingt enfants fréquentent ces services municipaux dédiés à la petite enfance. Plus de trente agents spécialisés dans l’accueil du jeune public sont mis à disposition des familles afin d’accueillir et d’assurer la socialisation de leurs enfants.

Les enfants fréquentant ces structures bénéficient d'un planning d’animations variées, avec par exemple du jardinage au potager ou encore de la relaxation dans une salle sensorielle. Des des partenariats avec des associations locales comme l’école de musique et de danse mais aussi avec des services municipaux comme la lecture publique ou le service des sports, permettent également aux enfants de s'épanouir et de se divertir.

en chiffres

70 enfants par jour, soit 48 places pour la crèche et 22 places pour le multi-accueil,

26 auxiliaires de puériculture et éducatrices de jeunes enfants,

3 agents d’entretien,

2 cuisinières,

de 0,14 € à 2,92 € par heure et par enfant.

contacts

Service petite enfance : 9, impasse de l'argilière -  06 15 11 77 64 - 03 44 27 47 54 -creche@mairie-montataire.fr

Photo de jeunes enfants lors du carnaval petite enfance