Accueil>Enfance / jeunesse

Enfance / jeunesse

La municipalité est investie depuis de très longues années dans les services publics à destination de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.
 
Diverses structures comme la crèche, le multi-accueil, les écoles primaires, les accueils de loisirs ou périscolaires sont mis à disposition des Montatairiens. Elles accueillent, grâce à un personnel qualifié et à des locaux adaptés,  les enfants dans des conditions optimales.
 
La municipalité, attachée à l’éducation des élèves d'écoles primaires, collégiens, lycéens et étudiants, met tout en œuvre pour leur garantir les meilleures conditions pour apprendre et grandir ensemble. En plus de ses obligations de mise à disposition de locaux adaptés, la ville emploie un personnel qualifié et favorise l’accès des élèves à la culture, au sport scolaire, à une restauration variée...
 

La volonté de la municipalité est de réduire les coûts liés à la rentrée scolaire pour les familles dont les enfants fréquentent l’enseignement primaire mais aussi secondaire. Pour ce faire, la ville met à disposition des familles différents dispositifs tels que :

- la gratuité des fournitures,

- le prêt de manuels aux lycéens,

- la bourse aux étudiants post bac,

- la bourse d’aide aux projets,

- l'accueil de stagiaires et d'apprentis dans les services municipaux.

Contacts

Service petite enfance : 9, impasse de l'argilière -  06 15 11 77 64 - 03 44 27 47 54 - creche@mairie-montataire.fr
 
Service scolaire : 104 rue Jean Jaurès - 03 44 64 45 80. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Jade : espace Fernand Léger, 3 bis, rue de Condé - 03 44 28 09 30 -jade@associationjade.com

jeunesse montataire

Rallye citoyen municipal "Ca Mont'Raid", édition 2019