Accueil>Ma ville>Santé>Maison de santé pluri professionnelle

Maison de santé pluri professionnelle

La Maison de santé pluri-professionnelle de Montataire, installée au 43 avenue Anatole France, compte six  médecins généralistes, deux infirmières, une pédicure-podologue, une diététicienne, un ostéopathe sophrologue, un psychiatre et deux psychologues cliniciennes. Elle est joignable au 03 44 66 61 40 et est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h en continu et le samedi de 8h à 13h.

COORDONNEES DES PROFESSIONNELS

Consultez ci-dessous les coordonnées des professionnels de santé présents à la Maison de santé :

- 6 médecins généralistes : prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone. Plus d'informations sur le site internet de la maison de santé.

- 2 infirmières

Pascale Pauffert : 03 44 24 89 79.

Aïssatou N'gom : 06 66 69 78 68.

- 1 pédicure-podologue

Cécile Cortana : 03 44 24 53 41.

- 1 diététicienne

Amandine Coquet : 06 88 76 64 26 et par internet.

- 1 ostéopathe

Nathalie Monteiro Pina : 06 22 84 11 77.

- 1 sophrologue

Valérie Fond : 06 85 06 52 18.

- 1 psychiatre

Nadji Ghardi : 07 66 89 00 24.

- 2 psychologues cliniciennes

Virginie Dambrine : 06 89 71 67 81.

Anaïs Hazard : 06 38 22 83 36.

979m2, consacrés à la médecine

La Maison de santé de Montataire est ouverte au public depuis le 18 octobre 2015. Elle est gérée par l'association 3M composée de professionnels de santé, et est installée au 43, avenue Anatole France.

Située sur une parcelle de 2000m2 au quartier des Martinets, entre la piscine, le dojo et le quartier de l'Orée des champs, le bâtiment présente une surface de 979m2.

"Avec une densité médicale et un renouvellement des professionnels inférieurs aux besoins de la population, l'offre de soins de premier recours est fragilisée sur notre commune. Au moment de la réflexion du projet, la Maison de santé pluri-professionnelle offrait des opportunités d'aides financières via des subventions extérieures. En effet, le quartier des Martinets faisait partie, à l'époque, du contrat urbain de cohésion sociale, et d'un programme de rénovation urbaine. Dans le cadre du précédent mandat, les élus municipaux, conscients de la problématique démographique ont saisi cette opportunité pour améliorer l'offre de soins. Le projet a abouti et la Maison de santé de Montataire est devenue la première maison pluri-professionnelle de Picardie en milieu urbain. Son ouverture est une réponse adaptée au recrutement facilité de nouveaux praticiens et autres professionnels de santé, qui développent les champs de la prévention et de l'éducation thérapeutique" témoignait Sabah Rezzoug, conseillère déléguée à l'action pour la santé.

Pour plus d'informations, consultez le site internet de la Maison de santé.

La Maison de santé pluri-professionnelle est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional