Accueil>Enfance jeunesse>Enfance>Accueils périscolaires

Accueils périscolaires

La volonté municipale de renforcer les services publics rendus à la population s’illustre par le développement des accueils périscolaires dans différents quartiers de la ville. La commune propose ainsi, sur réservation, un mode de garde sécurisant qui permet aux parents d’allier sereinement vie familiale et vie professionnelle.

En septembre 2019, la ville a décidé d’ouvrir un accueil périscolaire à l’école Danielle Casanova. Cette création fait suite au succès de l’accueil périscolaire de l’école Maurice et Lucie Bambier, qui est reconduite pour une seconde année. L'ensemble des groupes scolaires disposent donc d'un accueil périscolaire, à l'exception de l'école Jacques Decour.

periscolaire

Les enfants sont encadrés par des professionnels expérimentés

Qu'est-ce que l'ACCUEIL PéRISCOLAIRE ?

La ville dispose de six accueils périscolaires au sein de ses écoles Henri Wallon, Frédéric Joliot-Curie, Jean Macé, Jean Jaurès, Paul Langevin et Maurice et Lucie Bambier. Les élèves peuvent y être accueillis le matin de 7h à 8h30 et le soir de 16h30 à 19h, en évoluant dans un cadre adapté sous la responsabilité de professionnels expérimentés. Un goûter est proposé de 16h30 à 17h, s'en suivent des activités calmes telles que de la lecture, des jeux de société, des activités manuelles...

EN CHIFFRES

- 268 enfants inscrits le soir,

- 208 enfants inscrits le matin,

- Plus de 140 jours d'accueil par année scolaire,

- 20 animateurs présents matins, midis (sur le temps de pause méridienne) et soirs
- 2 atsems du service scolaire interviennent le matin.

Contacts

Pour procéder à l'inscription ou pour tout renseignement complémentaire, les agents du service scolaire sont à disposition des familles pour les accompagner dans les démarches.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Contacts : 104 rue Jean Jaurès - 03 44 64 45 80.