Logements

Les logements de la résidence autonomie sont ouverts aux retraités montatairiens valides et autonomes âgés de plus de soixante ans.

Très demandés, les 38 logements sont attribués après constitution d’un dossier. Afin d’accueillir une population locale variée, la municipalité tient à maintenir des loyers accessibles allant de    420 € à 520 € par mois, déjeuners au restaurant municipal du lundi au samedi compris.

Afin de répondre aux besoins des locataires et assurer leur sécurité, les appartements répartis sur deux niveaux sont desservis par un ascenseur et les salles de bain privilégient les douches plutôt que les baignoires. Pour le confort de vie, certains disposent d’un rez-de-jardin avec terrasse, et ceux en étage d’un balcon.

reisdence

Les appartements disposent d'un rez-de-jardin avec terrasse ou d'un balcon

en chiffres

- 83 000 € de budget pour le fonctionnement de la résidence,

- 41 résidents,

- 38 logements du T1 au T2,

- 3 agents dédiés : 2 gardiens et 1 agent  de nettoyage.

REMISE A NEUF DES APPARTEMENTS

Pour améliorer l’isolation sonore et thermique des appartements, la municipalité a changé en double vitrage l’ensemble des fenêtres de la résidence qui étaient d’origine. Ce chantier d’un montant de 118 000 € a débuté en mai 2019 et a concerné 18 logements. Les deux prochaines phases auront lieu en 2020 et 2021.

Des travaux réguliers sont aussi réalisés tout au long de l’année, notamment lorsque des logements sont vacants et que leur état le justifie. Les sols et les peintures sont par exemple refaits, les meubles de cuisine restaurés, la robinetterie changée. Ces travaux, effectués par les agents de la ville ou des prestataires extérieurs permettent aux nouveaux locataires d’emménager dans des appartements remis à neuf. Cela a été le cas pour trois logements en 2018 et deux en 2019. L’entretien du second œuvre, de la plomberie et de l’électricité est également assuré continuellement par les services techniques municipaux.