Accueil>Enfance jeunesse>Jeunesse>Aides et bourses>Prêt de manuels scolaires aux lycéens

Prêt de manuels scolaires aux lycéens

Les lycéens, toutes filières confondues, disposent du soutien de la municipalité par le prêt de manuels scolaires, en complément de la carte du conseil régional des Hauts-de-France*.

A la rentrée scolaire,, les élèves peuvent disposer directement des manuels qui sont en stock à la mairie annexe rue Jean Jaurès, ou récupérer un bon de commande pour se rendre chez un libraire. La ville souhaite ainsi réduire le budget des familles consacré aux études secondaires

369 élèves ont bénéficié de cette aide en 2018 soit au total 6500 €.

conditions

Cette aide est réservée aux élèves résidant à Montataire, quel que soit l’établissement fréquenté, du CAP au baccalauréat professionnel, général ou technologique.

procédure

La demande de prêt de livres est à remettre avant le 30 septembre 2021 au service scolaire. disponible :

- au service scolaire,

- téléchargeable ici,

- accessible sur l’Espace citoyens premium dans la rubrique « Édition de documents ».

La date limite pour récupérer les livres après acceptation du dossier est fixée au 31 décembre.

*La carte génération #HDF offre une aide de 100 € à l'entrée en classe de seconde puis 55 € les années suivantes. Elle propose également 200 € en première année d'apprentissage.

CONTACTS

Service scolaire : mairie annexe, 104 rue Jean Jaurès. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 03 44 64 45 80.