Accueil>Mobilisés pour les droits des femmes

Mobilisés pour les droits des femmes

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui est célébrée le 8 mars à travers le monde, la Ville de Montataire propose un programme comprenant des activités gratuites et ouvertes à tous :

Conférence gesticulée de Kty Patinet "Invisibles"

Mardi 3 mars - 19h au Palace

“Je m’appelle Kty. Je suis une femme. Je ne suis pas née féministe, je le suis devenue.
Il faut dire que le mot “féministe”, ça fait peur !

De déclic en déclic, je vous explique le lent parcours vers ma propre émancipation”.

Cette conférence gesticulée permet de comprendre les mécanismes vers l’invisibilité des femmes,  avec un brin de dérision et beaucoup d’humour.

Jeu de piste dans Montataire "Où sont les femmes ?"

Samedi 7 mars - 14h30 à l'espace Huberte d'Hoker.

Les participants déambuleront en ville, en équipe, afin de recueillir des informations et répondre à des questions : l'occasion de découvrir Montataire autrement.

Sur inscription au 03 44 64 44 44.

Enfant non accompagné à partir de 12 ans.

Remise des prix à 17h

Soirée dansante de l’égalité

Samedi 7 mars - 18h à l'espace Huberte d'Hoker

La soirée sera également l'occasion de découvrir l'exposition sur les femmes palestiniennes et les affiches réalisées par les adhérents de l’Espace Huberte d’Hoker.