Accueil>Culture>Saison culturelle 2015-2016

Saison culturelle 2015-2016

Ouverture et présentation de saison


Dimanche 20 septembre à 16h30
Le Palace • Entrée libre et gratuite • Réservation conseillée
Présentation des spectacles de l’année, avec les bénévoles de l’Écho du Palace et les Cie en résidence. Sous une forme vivante et joyeuse, un temps de rencontres autant que d’informations.
 
Suivi de "Les Grandes Bouches" :
Chansons aiguisées
Le Palace • Tout public • Durée : 1h10
 
Ils sont trois mais ils sonnent comme vingt, issus des collectifs toulousains Motivés et 100% Collègues. Les textes ciselés sont de Philippe Dutheil et Magyd Cherfi. Ces “fêlés du vocal” font partager une énergie rare, celle de la voix et du swing. Difficile, parfois, de faire la part des choses entre improvisation et travail millimétré, mais ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation. Ça jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout sans perdre personne en chemin ! 
 
Extrait de l'édito du guide culturel 2015-2016 :

"C’est avec beaucoup de plaisir, comme chaque année, que nous sommes heureux de vous adresser le programme de la saison culturelle à venir, qui débutera en septembre.
Vous le savez notre municipalité est profondément attachée à la promotion de la culture sous toutes ses formes, théâtre, littérature, arts plastiques, musique…
Toute société humaine a besoin de l’expression artistique qui provoque plaisir, réflexion, évasion… 
Elle est le propre de l’humanité. Même dans les régions du monde où la souffrance due à la guerre ou aux catastrophes, comme au Moyen-Orient ou au Népal, est terrible, des hommes, des femmes agissent pour sauvegarder des trésors artistiques qui viennent de temps lointains, ils continuent à écrire, à jouer des pièces de théâtre, à faire de la musique.
Dans notre pays au nom de la réduction de la dépense publique, les dotations des collectivités  territoriales ont été réduites encore cette année et le seront l’année prochaine. Une des conséquences de cette austérité, c’est par exemple l’annulation de près de 150 festivals. Autant de rencontres de moins entre artistes, souvent intermittents, et public !!
Notre municipalité a encore fait le choix de maintenir son budget culture pour permettre de vous offrir une véritable programmation culturelle en lien avec nos services municipaux, les troupes en résidence, les particuliers qui agissent dans ce domaine. S’il faut évidemment être rigoureux avec l’argent public, rien ne justifie que l’on se prive du plaisir des initiatives proposées au Palace et ailleurs dans la ville.
Espérant pouvoir vous rencontrer très prochainement lors d’un spectacle, d’un concert, d’une pièce, d’une lecture…"
Jean-Pierre Bosino

Maire de Montataire,

Sénateur de l’Oise

Informations :

Mairie - Service culturel -BP 50209

60762 Montataire CedexInfo & réservation : 03 44 24 69 97

Demandez le programme !

Inscrivez vous à la lettre d’information en envoyant un courriel à lepalace@mairie-montataire.fr

https://www.facebook.com/lepalace.demontataire