Modifications des réseaux de bus
À partir du 5 mars 2018, la communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) modifie une partie des lignes de ses réseaux de transport public.
La Vallée du Thérain comprenant les communes de Rousseloy, Maysel, Saint-Vaast-lès-Mello, Cramoisy, Thiverny et la zone commerciale de Creil et Saint-Maximin sont les principaux secteurs concernés.
Mieux répondre aux besoins de desserte dans ces secteurs est un enjeu important pour l’ACSO.
L’agglomération a pour objectif de proposer un réseau de transport équilibré.
La Vallée du Thérain concentre au-delà de Montataire cinq communes soit 3 500 habitants sur un territoire à la fois périurbain et rural.
La zone commerciale de Creil / Saint-Maximin est un pôle économique majeur du territoire, totalisant 5 000 emplois dont une large majorité occupée par des habitants de l’ACSO.
La desserte de ces secteurs se doit d’être optimisée afin de rendre plus lisible l’offre de transport et de procéder à des économies de production.
Les modifications de dessertes sur les communes de Rousseloy, Maysel et Cramoisy doivent permettre de mieux faire correspondre l’offre de bus aux besoins des voyageurs et notamment dans les zones périurbaines.
La ligne régulière Cassis reste inchangée ; en revanche sur la ligne Rubis le centre de Montataire sera mieux desservi. et sur la Ligne Résago 3 un arrêt supplémentaire va être crée sur Cramoisy –arrêt Parvillée. Par ailleurs la zone commerciale de Creil/Saint-Maximin actuellement desservie par la ligne Ambre, avec une fréquence de 10 allers/retours par jour bénéficiera d’un itinéraire plus direct entre Saint-Leu d’Esserent et la gare de Creil via Saint-Maximin.
À terme, une refonte complète du réseau actuel, constitué du STAC et de PSO Transports est envisagée.
Plus d'informations sur le site internet de l'Agglomération Creil Sud Oise et sur le site internet du réseau STAC.
Mes services
Pratique