Accueil>Inscriptions scolaires et services associés

Inscriptions scolaires et services associés

Un nouveau mode de fonctionnement, plus simple et moins contraignant pour les familles, sera mis en place dès le 1er février pour les inscriptions scolaires et les services municipaux associés que sont la restauration, la périscolaire et l’accueil de loisirs.

Première rentrée à l’école : inscriptions des enfants nés en 2017

Les enfants nés en 2017 rentreront dans l’obligation scolaire à la rentrée de septembre 2020. Les parents doivent donc procéder à leur inscription en se rendant au service scolaire du 3 au 28 février 2020, en se munissant des pièces suivantes : le livret de famille, le carnet de santé de l’enfant, un justificatif de domicile daté de moins de six mois, une attestation CAF ainsi que la pièce d’identité de la personne effectuant l’inscription. Pour effectuer le calcul du tarif, un avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 est nécessaire.

Il sera également possible d’inscrire les enfants aux activités municipales que sont la restauration, l’accueil de loisirs et la périscolaire. Dans le même temps, l’accès des familles à l’Espace citoyen premium (ECP) pourra être effectué, ce qui leur permettra de réserver directement en ligne les services souhaités.

L’ensemble des deux-cent-dix familles concernées par cette première inscription a reçu un courrier d’informations en début d’année.

Enfants déjà scolarisés : place aux inscriptions aux activités municipales

L’inscription scolaire des enfants fréquentant une école de la Ville en 2019/2020 se renouvelle automatiquement. Les parents doivent cependant effectuer les inscriptions aux activités pour l’année scolaire prochaine à compter du 2 mars jusqu’au 30 avril 2020.

L’inscription pour la restauration scolaire et l’accueil de loisirs est entièrement dématérialisée et s’effectue sur l’ECP. Une fois effectuée, les réservations pour ces services seront accessibles.

L’accueil en périscolaire est quant à lui soumis à condition. Un formulaire est à télécharger en ligne. Une fois complété, il doit être déposé au service scolaire avec les pièces justificatives demandées.

Pour tout renseignement complémentaire, le service scolaire est à disposition des familles. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures et est situé à la mairie annexe, au 104 rue Jean Jaurès.

Contact : 03 44 64 45 80.